Tuesday, July 31, 2012

Blanchiment de la peau….par des personnes de peau noire ?!?

Oh, blanchiment de la peau par des personnes dotant d’une peau noire, fallait préciser !




On retrouve déjà un certain antagonisme dans l’intitulé. Comment blanchir sa peau, on connait déjà le comment mais Pourquoi …C’est ce qui m’a toujours intriguée, pourquoi certains africains, asiatique ou autres sont aussi accro au produits de blanchiment ?


Est-ce un complexe d’infériorité vis-à-vis de nos confrères de peau blanche, ce que j’y crois d’un point de vue totalement personnel. En tout cas cette pratique m’indigne énormément voir même m’énerve… la diversité existe et existera toujours, faut juste embrasser cette diversité qui fait la beauté de l’espèce humaine. 



On est tous différent et unique, la nature a bien fait les choses, donc faut célébrer cette diversité et non la nier.


Questions qui me tracassent, j’ai jamais vu de crèmes de ‘’noircissement ‘’de la peau (à part les crèmes de bronzage) ?!?!? En plus ca se voit quand on blanchit sa peau et c’est mocheee sans oublier les risques de cancer et brulure de la peau !


Blanchir la Peau Jusqu'à se Détruire ! Un Drame Africain...


By Edith Kitoko, a human rights activist defending the rights of Asian and African migrants in Lebanon: edithkitoko@hotmail.com

No comments:

Post a Comment